Logement et jeunes : partenariats Weroom et Hellomerci

deux acteurs majeurs de l'économie du partage et du crowdfunding signent un partenariat

Publié le 10 novembre 2014

Weroom, le 1er réseau social dédié à la colocation, international et gratuit, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique avec la plateforme de prêts solidaires entre particuliers hellomerci.

En matière de logement, c'est un fait : à la galère de la recherche s'ajoute souvent celle de son financement. Pour tous les (aspirants) colocataires qui souhaitent concrétiser leur projet d'emménagement ou financer tout simplement leur « Home Sweet Home », Weroom leur apporte désormais une solution simple, économique et solidaire grâce à hellomerci.

Besoin d'équipements, de changer de canapé, de payer les frais d'agence ou la caution ? Grâce à ce partenariat, les « Roomers » peuvent désormais compter sur leur communauté pour concrétiser leur projet de vie et de logement en communauté. Chacun peut faire appel à ses amis, sa famille, ses collègues de bureau, le public, leur emprunter de l'argent à taux 0 et financer de manière solidaire leur projet. Une aubaine pour tous !

A l'ère de l'économie du partage et du financement collaboratif dont Weroom et hellomerci sont les plus fervents représentants, il devient désormais simple de chercher et trouver sa colocation, mais également les moyens de financer simplement, rapidement et en toute sécurité le logement de ses rêves.

Comment ça marche ?

? Rien de plus simple, les « Roomers », créent une page page projet sur hellomerci, déterminent le montant du prêt qu'ils souhaitent contracter auprès de la communauté, de 200 € à 10 000 €,

? Les « Roomers » communiquent sur leur projet et font appel à leur communauté

? Ils le remboursent sur une période pouvant aller de 1 à 36 mois maximum.

? Chacun est libre de choisir le montant de l'emprunt, la durée de la collecte et la durée de la période de remboursement.

? Tout se fait en toute confiance et transparence.

? Pour passer de l'idée à la réalité, les internautes n'ont qu'à se rendre sur la page dédiée pour lancer leur projet (caution, frais d'agence, équipements, etc.) et financer leurs besoins.

? Weroom et hellomerci mettront en avant les projets lancés et financés via les réseaux sociaux et le blog.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec hellomerci qui concrétise notre vision : permettre à tous de choisir leur vie en réalisant leur projet de colocation. Ce partenariat est le mariage parfait entre 2 tendances fortes, l'économie du partage et le crowdfunding entre particuliers. Ainsi, ensemble, nous déjouons les effets de la crise traversée par le secteur du logement et du financement. Nous apportons aujourd'hui un nouveau service, une solution de financement solidaire et simple à nos Roomers et aux (aspirants) colocataires qui nous en font la demande régulièrement », commente Thomas Villeneuve, CEO et fondateur de Weroom.

« Ce nouveau partenariat avec Weroom va permettre à chacun de trouver une solution concrète et collaborative au financement de son emménagement. La raison d'être d'hellomerci - organiser et faciliter la solidarité qui existe bien souvent déjà entre amis, entre collègues ou entre voisins - rejoint fortement les valeurs portées par Weroom. Nous sommes donc ravis et enthousiastes à l'idée d'ouvrir nos portes aux utilisateurs de Weroom et de leur permettre de s'approprier hellomerci », conclut Vincent Ricordeau, CEO et fondateur d'hellomerci et Kisskissbankbank.


Investir dans une Résidence Etudiante


Investir en résidence étudiante : face à la pénurie de logements pour étudiants en France, optez pour un placement rentable et ne nécessitant pas un gros investissement initial.
Idéal pour réaliser un premier investissement en défiscalisation.
Optez soit pour un achat Neuf (VEFA) ou pour la reprise d'un lot existant ("occasion") qui vous permet de bénéficier de revenus immédiats!

Trouver un Logement Etudiant

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).