Mercredi 11 octobre 2012, Paris Habitat-OPH et le CROUS de Paris ont officiellement inauguré les résidences étudiantes Amiral Mouchez et Daviel situées respectivement 77/79 rue de l’Amiral Mouchez et 29/35 rue Daviel dans le 13ème arrondissement de Paris en présence de de M. Denis Lambert, Directeur du CROUS de Paris, de M. Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris, de Mme Emmanuelle Cosse, Vice-Présidente de la Région Ile de France, chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière, de M. Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris, chargé du logement, Président de Paris Habitat-OPH, de M. Bertrand Munch, Préfet, secrétaire général de la préfecture de Paris. Etaient également présents M. Michel Chpilevsky, directeur régional et interdépartemental adjoint de l'hébergement et du logement de la région d'Ile-de-France, M. Didier Guillot, adjoint au Maire de Paris en charge de la vie étudiante, M. Stéphane Dambrine, Directeur Général de Paris Habitat-OPH, M. Jean-Luc Hembise, directeur adjoint du CROUS de Paris, M. Christophe Gauthié, Flint architectes, architecte de l’opération Amiral Mouchez, M. Jean-André Macchini, Béghin et Macchini, architecte de l’opération Daviel .
La création des 52 studios qui ont vu le jour s’inscrit dans un cadre double ; une opération de réhabilitation de logements existants et une opération de construction neuve. Par son enveloppe en écailles dorées, le bâtiment réalisé illumine le quartier tout en entier.
A travers la transformation de ces deux bâtiments, l’objectif était d’aboutir à la création de 271 logements dans un ensemble homogène. Située en coeur d’îlot, cette opération a contribué à redynamiser le quartier et à moderniser cet ensemble urbain.
Plusieurs mesures ont été entreprises pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Les parois ont été isolées, l’éclairage naturel a été privilégié au niveau des escaliers et des paliers.
Trouver une Résidence avec services pour Etudiant : Consulter le moteur des Résidences Etudiantes en France