Vous partez en cours pour la journée, vous sortez pour une soirée bien arrosée ou bien encore vous rentrez chez vos parents pour le week-end... peut importe la raison, lorsque vous sortez de chez vous quelques règles de sécurité sont à connaître par coeur afin d'éviter les cambriolages.
Des systèmes de vidéosurveillance existent afin de pouvoir veiller à distance sur son appartement ou sa maison. Grâce à une offre abordable (9€90 par mois), Kiwatch est le plus accessible pour les jeunes. Son service permet notamment d'être alerté par SMS et mail en cas d'effraction, de pouvoir voir en temps réel son intérieur depuis son smartphone, de parler à travers la caméra afin de s'adresser directement aux voleurs, de déclencher une alarme de 90 décibels ou encore de prévenir la police directement depuis l'application.
Même si vous êtes dans un petit logement, surtout en studio étudiant, vous risquez le cambriolage. Ce qui semblerait ne pas avoir de grande valeur pour vous, peut en avoir pour un cambrioleur. Or, si vous vous faites voler votre ordinateur, ou bien des objets électroniques, cela peut être la catastrophe ! Mémoire de recherche, devoirs à rendre, autant de choses qui vous sont extrêmement précieuses lorsque vous étudiez.
Dans une colocation, un petit système de vidéosurveillance peut s'avérer être un bon investissement. En disposant d'images des voleurs, vous conservez ainsi une bonne relation entre les colocataires, car il est très facile de discréditer l'un ou l'autre. Grâce à des preuves en images, il est alors immédiatement possible de porter plainte et obtenir ainsi les dédommagements prévu dans son contrat d'assurance habitation.
Mon premier appartement étudiant à équiper et meubler: comment m'y prendre alors que mon budget est serré. Quelques astuces et conseil pour meubler avec gout votre logement étudiant sans se ruiner !