Colonies se positionne sur le marché très prometteur du coliving qui, à l'instar du coworking vis-à-vis de l'immobilier de bureau, repense les modèles du secteur résidentiel et réinvente l'habitat parisien.
C'est à Noisy, dans une maison aménagée pour 12 locataires, que la troisième résidence de Colonies vient de s'ouvrir. Un concept clés en mains qui séduit ces jeunes entre 25 et 35 ans, à la recherche d'un lieu de vie flexible et accueillant.
Au sein de la maison, chaque résident profite de son espace privatif ainsi que des espaces partagés avec les autres locataires : salon meublé, deux cuisines équipées, salle de cinéma, terrasses... Pour un loyer à partir de 790€, Colonies assure par ailleurs aux locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage.
Colonies, la start-up qui voit les choses en grand avec trois prochains projets de résidence à grande échelle
En parallèle de l'ouverture de la résidence de Noisy, Colonies développe trois nouveaux projets en Ile de France :
Le coliving, une nouvelle manière de penser l'habitat urbain
Colonies propose un concept de résidence hybride basé sur le partage et le vivre ensemble tout en préservant l'intimité?. Concrètement, la start-up conçoit et exploite des espaces de logements offrant à ses habitants le confort d'un studio privatif entièrement meublé, et l'accès à des espaces partagés dans un esprit chaleureux. Dans ces nouvelles résidences, Colonies assurera aux locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité?, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage. La startup propose également un large panel de services et gère l'administratif de A à Z pour ses locataires.
« Trouver un logement à Paris et banlieue est aujourd'hui un calvaire. Recherche compliquée, lourdeurs administratives, concurrence rude, biens vieillissants... De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n'a pas su se réinventer. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l'expérience de logement, et repenser l'habitat de demain » commente Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies.
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants