Le groupe The Boost Society - leader français sur le marché du coliving en tant qu'investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques HIFE (jeunes actifs) et KLEY (étudiants) - poursuit le développement de ses résidences innovantes à destination des étudiants, stagiaires et alternants. Il annonce la signature en VEFA d'une nouvelle résidence à Créteil (94), qui accueillera à partir de janvier 2026, 571 nouveaux locataires. Une opération menée en partenariat avec ICADE Promotion.
Nouveau projet francilien du groupe The Boost Society dédié à la jeunesse, la future résidence accueillera des étudiants mais aussi des stagiaires, alternants et jeunes actifs. Idéalement située, la résidence KLEY Créteil sera implantée au carrefour de campus majeurs du département : ceux de Créteil (27 000 étudiants), de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre (plus de 14 000 étudiants) ainsi que de Cachan (6 000 étudiants). La proximité directe avec la capitale assurée grâce à la liaison directe du RER D permet également d'adresser 200 000 étudiants supplémentaires.
Par ailleurs, la résidence se tourne vers l'avenir en s'implantant au cœur d'un quartier en plein développement, dynamisé par la station de RER D «Le Vert de Maison» et par la livraison prochaine de la ligne 15, projet phare du Grand Paris.
Cette résidence, la plus grande du groupe The Boost Society en Ile-de-France ouvrira en janvier 2026. Elle proposera 497 logements (571 lits) allant du T1 au T6 pour vivre seul ou à plusieurs en colocation. Construite sur 5 niveaux, elle aura une surface de plancher de 14 148m2 et proposera au rez-de-chaussée, 670m2 d'espaces communs intérieurs dédiés au bien-être et à l'épanouissement des «colivers».
Un premier espace commun, d'une surface de 180m2 comprendra le HUB, un espace lounge d'accueil, le SQUAT, un lieu propice à la détente et le KAFE, une zone de restauration entièrement aménagée pour les étudiants et une cuisine toute équipée pour la préparation des repas.
Une terrasse extérieure attenante sera aussi mise à disposition des résidents.
Le LAB, qui comprend des espaces de coworking individuels et collectifs insonorisés, assurera aux résidents des conditions de travail optimales.
Enfin, KLEY Créteil proposera un ensemble de services à ses hôtes avec le KEEPFIT, une salle de sport de 50m2, une laverie et au 5ème niveau le KOSY, une salle de cinéma de 55m2 entièrement équipée.
Pour compléter l'ensemble de ces espaces communs, plus de 2 500m2 d'espaces extérieurs seront mis à disposition. Un coeur d'îlot végétalisé accueillera un espace boisé, une piste d'athlétisme, un terrain de beach-volley, des espaces dédiés aux loisirs sportifs (pétanque, molkky, ping pong, yoga), un espace pour travailler et une aire d'accueil pour les food trucks.
Une terrasse de plus de 430m² située au second étage complètera le tout. Enfin, la résidence est conçue pour accueillir toutes les mobilités grâce à 99 places de parkings disponibles et un local vélos de 450m2.
Les bureaux réservés à l'administration seront quant à eux répartis sur plus de 40m2. Cinq postes seront créés pour accompagner le bon fonctionnement de la résidence : 1 directeur, 1 directeur adjoint, 1 adjoint, 1 responsable maintenance et d'un agent de surface.
« Avec l'acquisition de cette nouvelle résidence de coliving d'envergure, le groupe The Boost Society, soutenu par son actionnaire AXA IM Alts, poursuit sa stratégie de déploiement d'une offre d'hébergement et de services à destination des étudiants et jeunes actifs aux abords des principaux pôles d'éducation supérieure franciliens. De par le nombre de jeunes qu'elle accueillera, et de par sa taille, cette résidence privée sera l'une des plus importantes de France et se distinguera par la générosité de son offre. Elle accueillera, dès 2026, les étudiants et chercheurs du Campus de l'Université Paris-Est Créteil mais aussi, grâce à sa proximité avec les transports publics, les étudiants et jeunes actifs parisiens. Nous tenons à remercier la ville de Créteil de nous accueillir au sein de ce nouveau quartier mixte à dominante résidentielle. Nous sommes également très heureux de cette première collaboration avec le groupe Icade, promoteur du projet et le cabinet Emmanuel Combarel Dominique Marrec architectes » témoigne Michel Rami, directeur des Acquisitions The Boost Society.
Localisation
2 rue Marc Seguin, 94000 Créteil
Nom de l'Architecte
ECDM Architectes (Emmanuel Combarel et Dominique Marrec Architectes)
Promoteur associé
ICADE PROMOTION
Surface habitable
11 514m2
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants