Chaque année, des milliers d'étudiants se trouvent confronter au même problème : se loger sans se ruiner. Quelle que soit la ville universitaire de France, compliqué pour un jeune aujourd'hui de trouver un logement étudiant décent et abordable.
La crise du logement, la vie chère, le déséquilibre de l'offre et la demande font en sorte que les difficultés vont croissantes et que la course au logement ressemble de plus en plus au parcours du combattant à chaque rentrée universitaire.
La solution: des conteneurs multicolores !!!
Prévus pour résister à de longs voyages maritimes, les conteneurs sont d'une solidité à toute épreuve, quasi indestructibles et connaissent depuis quelques années une reconversion inédite dans l'habitat. Complètement adoptée en Angleterre et aux Pays-Bas depuis une dizaine d'année, cette nouvelle forme de logement original a maintenant fait ses preuves.
La société de gestion immobilière Citiq s'est elle aussi spécialisée dans la construction de structures en conteneurs. Combinés avec différents matériaux, réalisés avec des couleurs vives et attractives, les logements-conteneurs de Citq offrent un design créatif, moderne et fonctionnel. Leur conception se base principalement sur la création d'espaces de vie élégants et esthétiquement agréables agrémentés d'éclats de couleur qui dominent les intérieurs et les extérieurs de ces bâtiments en «cargo-architecture».
En plus d'être originaux, économiques, modulables et rapidement construits, il ne faut pas négliger le fait que ces bâtiments jouent également un rôle éco-citoyen dans la mesure où l'utilisation des conteneurs pour loger les étudiants donne une deuxième vie à ces boîtes de métal qui s'entassent quelquefois dans les ports. En l'absence d'entreprises capables de les recycler, leur transformation en logement est donc non seulement la solution idéale pour nombre d'étudiants mais également un avantage certain pour l'environnement.
Reste aux différentes villes universitaires à se pencher sur ce projet et sur les conseils avisés de Citiq qui a transformé en Afrique du Sud d'anciens silos en résidence pour étudiants par un savant assemblage de conteneurs et un bon coup de pinceau!
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants