La mise à disposition de logements étudiants par la Fondation Paris-Dauphine se concrétise. Laurent Batsch, président de la fondation, et Fabrice Desrez, directeur général des Nouveaux Constructeurs, ont conclu lundi 28 septembre l'acquisition en VEFA (vente en état futur d'achèvement), de 50 logements à Nanterre.
La Fondation Paris-Dauphine inscrit ainsi cet investissement dans la continuité de ses missions, pour l'excellence, la solidarité et la réussite de ses étudiants.
Situés à Nanterre, entre la Grande Arche de la Défense et le stade en cours de construction, l'Arena, ces logements donneront aux étudiants un accès rapide aux deux campus de l'université à la Défense et à Porte Dauphine grâce à leur promixité des transports en commun.
A quelques minutes à pied du RER A (Nanterre Préfecture & La Défense), cet immeuble conçu par l'architecte Farshid Moussavi (agence FMA) se pose comme le maillon emblématique d'un aménagement urbain spectaculaire, reliant La Défense au quartier des Terrasses, conjuguant espaces verts et transports, loisirs et activité. L'agence FMA a choisi d'élaborer une composition horizontale superposant des strates décalées et offrant des vues saisissantes sur l'axe historique allant du Louvre jusqu'à la Grande Arche, en passant par l'Arc de Triomphe. La finesse de l'architecture permet de proposer des logements pour les étudiants de 16 à 32m ². Sont prévus, équipement sanitaire, kitchenette, coin bureau et espace nuit. À 12 min du centre de Paris, le projet s'inscrit dans le nouveau quartier «Les Jardins de l'Arche», ouvert sur une qualité de vie conciliant parfaitement dynamisme et détente.
Livraison prévue pour janvier 2017.
Coût du projet : 3 950 441 €
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants