Ossabois, filiale de Bouygues Immobilier, a remporté les appels d'offres lancés par le CNOUS pour la réalisation de cinq nouvelles résidences étudiantes à Grenoble, Saint-Nazaire, Nice, Nantes et Lille.
Ossabois, lauréat de l'accord cadre CNOUS, intervient en groupement d'entreprises avec les filiales régionales de Bouygues Bâtiment. Ossabois réalisera ainsi près de 828 des 2 000 logements étudiants prévus dans le cadre de la consultation initiée par le CNOUS en 2012. Avec cette prise de commande de près de 15 millions d'euros, OSSABOIS conforte sa position de leader sur le marché français du logement bois.
Pour répondre aux exigences du cahier des charges émis par le CNOUS, Ossabois a mis en place un procédé de préfabrication industrielle. Les chambres sont ainsi réalisées sous forme de modules préfabriqués. Murs, plafonds, planchers, salles de bain ainsi que le mobilier (lit, kitchenette et meuble vasque) et les finitions sont conçus dans les 3 usines d'Ossabois, situées en Auvergne, en
Rhône-Alpes et dans les Vosges. Ils sont ensuite livrés et assemblés sur site.
Ce système innovant permet de garantir une grande qualité de finition et de réduire les délais de réalisation au maximum.
L'ensemble des cinq résidences lancées vise la labellisation BBC-effinergie®.
Suivre l'actualité du marché du logement et des résidences pour étudiants